Restitution à mi parcours de la démarche prospective 2025

19 février 2015
Commentaires : 0
Categorie : Action territoriale
19 février 2015, Commentaires : 0

Lundi 23 février, de 20h à 22h à la salle des fêtes de Brommat, nous présenterons à l’ensemble des élus du Carladez la démarche initiée dans le cadre d’action GPEC-T, de prospective. Et les travaux produits par un groupe d’environ 10 personnes depuis septembre.

L’ambition du travail prospectif engagé est d’envisager les actions à mener dès maintenant pouvant déboucher à l’horizon 2025 sur le développement ou la sauvegarde d’emplois.

C’est aussi agir pour permettre de rapprocher les besoins des entreprises, des compétences présentes sur le territoire qu’il faudra accompagner

Pour cela 5 séances de travail ont permis, depuis septembre, de balayer les ressources propres au Carladez, les enjeux incontournables pour demain, et enfin d’arriver ensemble à rédiger 3 scenarios de développement:

le scenario du pire: celui que nous ne voulons pas

le scenario au fil de l’eau: en bref, rien de change

le scenario idéal: les conditions à remplir pour garantir au moins le maintien, sinon le développement des emplois locaux, et des compétences locales.

Il reste encore du travail à fournir pour le groupe prospective, car il faudra, d’ici mai, construire les outils, les ficelles, les idées pour rendre ce scenario idéal opérationnel! Rendez vous en mai donc pour une restitution à l’ensemble de la population du Carladez.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *