Point Relais Emploi

POINT RELAIS EMPLOI

Le Point Relais Emploi est un service de proximité dédié à l’emploi et à la formation initié et financé principalement par les collectivités locales et le Fond Social Européen.

Il a pour mission de mettre en œuvre tous les moyens pour rapprocher l’offre et la demande d’emploi d’un territoire : formation, mise à disposition, partenariat avec les acteurs de l’emploi et de la formation (Pôle Emploi, la Chambre des Métiers, la Chambre des Commerces de de l’Industrie, le Conseil Général,  la Mutualité Sociale Agricole, la Maison Commune Emploi Formation…).

Il existe actuellement 8 Points Relais Emploi sur le département et certains sont implantés depuis plus d’une quinzaine d’années pour certains d’entre eux. Initiés sur le modèle du label EREF (Espace Rural Emploi Formation), ils ont la particularité en Aveyron d’être regroupés au sein d’un réseau départemental et de mailler l’intégralité du Nord Aveyron. Ce qui en fait une réponse innovante en matière d’emploi et de développement économique de proximité.

 

            Un Point Relais Emploi a pour vocation de contribuer au développement économique de son territoire en s’appuyant sur les volets emploi et formation.

 

carte-point-relais-emploi